Mon parcours

rieb_petit-portrait3Depuis près de 20 ans, je me suis intéressée à la psychologie, par goût, par besoin de compréhension.

Mère de trois enfants, je me suis intéressée à la pédagogie de l’enfance et à l’alliance de l’amour donné dans un  cadre solide et affectueux en même temps.

Mon parcours personnel m’a mené à me remettre en question et aller vers une exploration de l’Etre. Cette recherche, orientée vers la compréhension des mécanismes psychiques a débuté par une thérapie psychanalytique, puis par la connaissance de la philosophie Dielienne et de sa démarche introspective.

Ces approches, uniquement axée sur le mental, m’ont semblé toutefois incomplètes, me donnant une connaissance importante et éclairante mais délaissant les phénomènes émotionnels et corporels.Je ne pouvais m’empêcher de ressentir un manque et la conviction que l’Etre est un tout, sans un de ses sens plus importants que les autres.

En clair que l’équilibre justement est dans cet exacte adéquation :

  • un mental  une conscience (avec des mots)
  • un corps émotionnel qui parle (avec des maux)
  • et un corps énergétique qui parle également dans son propre langage (sans mots).

J’ai d’abord suivi une  formation de sophro-relaxologue qui me donnait une bonne introduction à l’outil de la sophrologie mais ne répondait qu’à des demande de relaxation. j’ai donc poursuivi par une formation plus complète de Sophro-Analyste à l’ l’Institut Européen de Sophro-Analyse afin de mener une partie plus dans la compréhension des phénomènes psychiques.

Il s’agit en effet d’une méthode thérapeutique psycho-corporelle alliant la sophrologie qui vise à une transformation profonde  tant au niveau  mental, qu’au niveau émotionnel et énergétique avec un enseignement psychologique.

Je suis aujourd’hui Diplômée de l’Institut Européen de Sophro-Analyse.

Je vous propose un accompagnement thérapeutique auquel je crois profondément puisqu’il prend, vous l’aurez compris, l’être dans sa globalité.

Je suis engagée à suivre la formation par des supervisions régulières par l’Institut, qui elle même est reconnue par la Fédération Internationale des Sophrologues-Analytiques Transdisciplinaires, agréée par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse – FF2P.

Je suis également Kinésiologue certifiée de l’école de kinésiologie EKMA, qui se situe dans cette voie d’harmonisation entre les trois corps afin de centrer davantage mon travail sur les réponses physiques au-delà des mots par des méthodes kinésiologiques qui s’inscrivent d’avantage dans une réponse énergétique.